[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 19 Déc 12:52:40 CET 2011

Mon, 19 Dec 2011 12:36:33 +0100
Christian Fabre a écrit:

> .Tout à l'air de bien se passer: montage, index de paquets trouvés, 0
> index de sources...
> puis diverses chose : copie de listes de paquets....Bonne
> signature...Écriture de la nouvelle liste de sources
> Veuillez répéter cette opération pour tous les disques de votre jeu de
> cédéroms.
> (j'ai un seul cd)
> puis recherche de paquets distants (?)  finissant par packages
> inexistant ignoré
> Il s'agit  des commandes : /media/apt/dists/oneiric/main /binary-i386
> puis la même avec main remplacé par restricted

Je ne comprends pas ces deux dernières lignes.

À quoi ressemble le sources.list, maintenant ?

> conduit à :
>
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Impossible de trouver le paquet force
> Impossible de trouver le paquet kubuntu-desktop

En effet, l'option n'est pas force, mais -f, ou --fix-broken :

 -f, --fix-broken
Correction ; cette option demande de réparer un système où existent des
dépendances défectueuses. Utilisée avec install ou remove, elle peut exclure
un paquet pour permettre de déduire une solution viable. Tout paquet spécifié
doit complètement corriger le problème. [...] (voir la page man)

Il faudrait plutôt écrire

sudo apt-get install -f kubuntu-desktop
(voir http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get)

Encore que j'essayerais bien sans le -f d'abord. Je ne suis pas sur que cette
option corresponde à ce qu'on cherche.

Mais il risque de ne toujours pas trouver kubuntu-desktop c'est pour ça que
je demande à quoi ressemble le sources.list.

Bon courage.

--
Jérôme