[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 19 Déc 12:36:33 CET 2011

Le 16/12/2011 22:45, Jérôme a écrit :

> Ah oui, j'avais oublié que c'était Ubuntu.
>
> Donc ça donnerait :
>
> - sudo commenter le sources.list
J'ai tout décommenté dans dolphin

> - sudo apt-cdrom add
.Tout à l'air de bien se passer: montage, index de paquets trouvés, 0
index de sources...
puis diverses chose : copie de listes de paquets....Bonne
signature...Écriture de la nouvelle liste de sources
Veuillez répéter cette opération pour tous les disques de votre jeu de
cédéroms.
(j'ai un seul cd)
puis recherche de paquets distants (?)  finissant par packages
inexistant ignoré
Il s'agit  des commandes : /media/apt/dists/oneiric/main /binary-i386
puis la même avec main remplacé par restricted
> - sudo apt-get install --force kubuntu-desktop

conduit à :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Impossible de trouver le paquet force
Impossible de trouver le paquet kubuntu-desktop

A bientôt,
Chris