[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 19 Déc 18:58:10 CET 2011

Mon, 19 Dec 2011 16:48:27 +0100
Christian Fabre a écrit:

> le sources.list du dd a été entièrement décommenté mais sert-il à
> quelque chose puisque on monte le cd d'installation ? (voir plus bas
> pour la suite)

J'avais cru comprendre que la commande apt-cdrom add ajoutait le cdrom dans
le sources.list. C'est peut-être une incompréhension. Si c'est le cas, alors
il doit y avoir une ligne pour le CD.

Et je ne comprends pas pourquoi le sources.list est maintenant décommenté
intégralement.

Ce que je ferais :

- commenter à nouveau le sources.list (sauf la ligne ajoutée par apt-cdrom si
  elle existe)

- entrer les commandes suivantes :

    1/ sudo apt-get upgrade
    2/ sudo apt-get install kubuntu-desktop
    3/ sudo apt-get -f install kubuntu-desktop

Le 1, on l'avait oublié, donc je pense que c'est normal si ça marchait pas.
C'est l'étape où on recharge le contenu des dépôts (ici, le cdrom).

Le 3, c'est si on est pas satisfait du 2.

Désolé, je fais ça à tâtons, en quelque sorte.

Par curiosité, et pour mieux comprendre apt-cdrom, comparer le fichier
sources.list tout commenté avant et après apt-cdrom add, juste pour voir.

C'est pénible un système linux sans internet.

--
Jérôme