[Toulibre] Nouveau venu

François Girault fgirault at gmail.com
Ven 26 Nov 22:17:29 CET 2010

2010/11/25 Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:
> Salut,

Bonsoir

Je pense qu'une démo de 20 à 30 minutes est un support suffisant (qui
peut aussi s'intégrer à un atelier). Quand j'utilise Ardour pour mixer
une émission de radio, je pense parfois que c'est sur-dimensionné par
rapport au besoin et qu'Audacity mériterait largement un tour de piste
approfondi, mais je suis paresseux à apprendre d'autres outils quand
ceux que je connais bien remplissent déjà le besoin.

> Voici la liste des samedis possibles jusqu'en juin :
>
>  * 15 janvier
>  * 5 février (particulièrement bien car pas d'atelier KDE ni d'atelier
>   Blender prévu ce jour-là)
>  * 12 février
>  * 19 mars
>  * 16 avril
>  * 14 mai (là aussi pas d'atelier KDE ou Blender prévu ce jour-là)
>  * 28 mai
>  * 18 juin
>
> On peut prévoir une ou deux dates d'ici la fin de la saison ? François,
> à toi :-)

Ma vie pro me balade parfois, j'ai donc du mal à planifier jusqu'à la
fin de la saison.

Je vais prendre le 15 janvier pour atelier orienté production radio /
podcast, ce n'est pas violent. C'est un poil spécifique, mais, comme
c'est un besoin que je trouve intéressant et que j'ai croisé à
l'Ubuntu Party ... et quelques podcasts de Toulibre ne seraient-ils
pas bienvenus sur le site ?

Qui dit atelier, dit mise en pratique. Pas évident de demander à tous
les participants de venir avec quelque chose à dire et d'amener de
l'illustration sonore avec eux. Je suis prêt à ce qu'on dresse un
cahier des charges de manière collégiale mais s'ils n'ont rien à dire
ils liront la licence BSD sur un morceau taggé "dub" choisi au hasard
sur jamendo.

19 mars ou 16 avril, et 14 mai sont aussi de bons candidats dans mon
planning, le 14 mai ayant donc une faveur pour faire des choses plus
bruyantes.

> Si un samedi est trop long pour un sujet, vous pouvez tout à fait vous
> faire une mini-conférence audio, avec 2, 3, 4 thèmes couverts dans la
> journée.

Il faut rediscuter de tout ça, mais je pense que le combo est de mise
: mini-confs et ateliers. Et s'il faut redonner une grosse conf
généraliste de mao sous linux mais façon 2011, je suis toujours
partant ...

a+
--

François