[Toulibre] Help accès partition disque dur

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 24 Juin 19:40:43 CEST 2010

Le 24/06/2010 19:28, LEMAIRE H et MC a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque j'ai installé ubuntu sur mon PC, j'ai fait une partition du
> disque dur pour garder mes fichiers NTFS (partition appelée commun) et
> y accéder soit depuis windows soit depuis ubuntu.
>
> Mon problème est que ayant défini 2 utilisateurs, le premier qui ouvre
> commun le garde et le 2° utilisateur ne peut y accéder qu'en rebootant!
> J'ai essayé le partage de fichiers, mais celà ne marche pas!
>
> Merci de bien vouloir me dire s'il y a une solution ?
>
> Cordialement

adiou,

Je préconiserais que tu installes ntfs-3g
sudo apt-get update & apt-get install ntfs-3g ntfs-config

ensuite dans fstab, dans la ligne correspondant à ta partoche tu mets
/dev/<partition> /media/Répertoire de montage     ntfs-3g
auto,users,rw,locale=fr_FR.utf8, quiet,umask=000,shortname=lower   0      0

...à vérifier.
@+

Philippe