[Toulibre] Suggestion pour Toulibre : Vendre des CD Ubuntu francophone pour 1€ symbolique

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 18 Juin 22:42:30 CEST 2010

Bonjour,

Depuis 2004 j'ai complètement migré sous GNU/Linux via Kanotix puis via
sidux, le projet vivant qui en est l'héritier.
Il s'agit d'une version stabilisée de Débian Sid très bien maintenue,
fonctionnant en Live-cd-DVD installable, et doté d'un système de
détection de matériels très performant.
Personnellement j'utilise la version KDE 4 64 bit mais il en existe des
versions 32 bit et avec des environnements fenêtrés légers.
La version DVD comporte la francisation de KDE 4 et s'installe vraiment
aussi bien qu'une Ubuntu, sauf qu'on se trouve avec une vraie debian sid
à l'arrivée.
Cette distrib est animée par une communauté très sympa, basée en
allemagne ; il existe aussi une communauté francophone (forums, canaux
irc, doc, etc.)...
Quand j'avais plus de temps je participais à la traduction régulières
des manuels, toujours évolutifs et qui demande plus de mains.
Contrairement à ubuntu, les mises-à-jour par dist-upgrade ne réservent
pas de grosses surprises ; et pour ceux qui débutent son couplage avec
le script smxi (smxi.org) facilite beaucoup les choses.
Celà fait des années que je la recommande, et en dehors de debian
stables pour les serveurs, c'est la distribution que je recommanderais
pour tout le monde au moins pour la tester.
C'est une excellente entré en matière pour découvrir l'univers Debian et
GNU/linux en général.
http://sidux.com

@+

Philippe