[Toulibre] Suggestion pour Toulibre : Vendre des CD Ubuntu francophone pour 1€ symbolique

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Ven 18 Juin 21:59:36 CEST 2010

Bonsoir,

Le 18/06/2010 21:16, Olivier Saraja a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je me permet de rebondir sur l'intervention de Jean-Sébastien qui
> soulève, pour moi, des points essentiels relatifs à notre activité
> associative.

J'ai juste quelques précisions à apporter.

> [...]
> quand je dis nous, je pense vous, qui émettez ces souhaits de
> diversification. Car sans vous, nous _ne_ pouvons _pas_ le faire.
>
> Ce que je veux dire:
> * c'est que Toulibre est une association, qui est là pour donner les
> moyens de concrétiser, à la somme de gens de qualité qui a constitue,
> les envies de montrer telle ou telle facette du Libre
> * qu'il ne s'agit pas seulement de demander de tels événements: tout
> le monde est d'accord pour qu'ils aient lieu. Il s'agit simplement que
> les personnes réellement motivées se dénoncent et l'organisent. Avec

En fait si on installe essentiellement du Ubuntu à Toulibre, c'est
plutôt par habitude et parce que les premiers à faire des installations
(dont moi) les faisaient avec Ubuntu.
Aujourd'hui la distribution qui pose de moins de problème de
reconnaissance de matériel, et qu'on connait le mieux à Toulibre pour
dépanner reste Ubuntu. C'est pour cette raison qu'on continue aussi de
privilégier Ubuntu.

Pour moi l'idée est la suivante : expliquer aux gens qu'il existe une
belle diversité dans le logiciel libre, et les raisons de précauniser
une distribution particulière. Ensuite si les gens veulent autre chose,
il n'y a pas de problème on peut le faire aussi. La dernière fois j'ai
dépanné une toutoulinux...

> Bref, je ne sais pas quelle sera la réponse apportée par Toulibre à
> Draco. Pourquoi pas, l'idée me plaît, personnellement! Mais je suis
> _certain_ de la réponse de Toulibre quant à la volonté de certains de
> propager la bonne parole au sujet d'autres systèmes que celui de
> Canonical:
>
> _*qui s'y colle?*_

Les partisants d'autres distributions peuvent aussi se faire connaitre
pour qu'on puisse éventuellement proposer aux gens d'installer la
distribution de chacun.

Pour ce qui est du sujet original :
- l'an prochain on va commander des CD des distributions. L'idée est de
les vendre 50ct ou 1€ pour éviter que les gens les prennent pour leur
cerisier.
- le réajustement des quantités sera fait de manière expériementale pour
chaque version de chaque distribution. On ne va pas prendre des cd de
toutes les distributions possibles dont il y aura un choix à faire (3 ou
4 distribs me parait pas mal).

Fabien