[Toulibre] Suggestion pour Toulibre : Vendre des CD Ubuntu francophone pour 1? symbolique

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 18 Juin 16:05:03 CEST 2010

Le 18/06/2010 15:58, xavier.besnard at neuf.fr a écrit :
> Pourquoi toujours penser à graver des CD d'une distrib. CD  = Plastic = pollution.
>
> J'ai un netbook comme beaucoup sans lecteur/graveur.
>
> Je propose une solution 100% écolo. Pour une Install, proposons à ceux qui veulent de leur faire un clef Linux bootable (1 Go min). Avec un logiciel comme Unetbootin , USB creator ou autres, et avec  des distrib pré-configurées en français (ou avec d'autres Soft), Toulibre leur fabrique leur clef bootable et vogue la galère...
>
> Investissement: Du libre et que du libre avec un peu d'investissement Toulibre.

> [...]
Sauf sauf,

Que du point de vue du côut la solution clé USB revienne beaucoup plus cher.
Et que sur le plan environnemental un rebut de clé usb soit bien plus
impactant qu'un cdrom , notamment du fait des métaux lourds rares
entrant dans sa fabrication...

Il n'existe aucune solution technologique 100% écolo : 100% écolo doit
se lire 100% marketing.

@+

Philippe