[Toulibre] Os a ronger pour geek

philippe at midol-monnet.org philippe at midol-monnet.org
Mer 16 Juin 21:42:14 CEST 2010

Bonsoir

J'ai trouvé la solution au deuxième problème:

On Wed, 16 Jun 2010 19:08:29 +0200, <philippe at midol-monnet.org> wrote:

> Cet après midi j'ai ajouté xev dans geexbox et j'ai constaté que les
keysim
> associé au keycode étaient faux ou pas initialisé. J'ai donc installé
> xmodmap pour jouer sur le mapping.

Le problème venant du mapping du clavier, j'ai cherché du coté de
/usr/share/X11/xkb:
les fichiers se trouvant dans le répertoire keycode donne ce mapping.
Apparemment, celui qui était utilisé était xfree86. Il était choisi via des
options du fichier de configuration de xorg (xorg.conf):
Option        "XkbRules"    "xorg"
Option        "XkbModel"    "pc105"

La premiere option indique le fichier de rules a utiliser et a l'interieur
de ce dernier, le modele fixe le fichier de keycode.

Comme j'avais créé ce fichier xorg.conf pour essayer de résoudre le premier
problème, il m'a suffit de reprendre le fichier d'origine qui est réduit à
la plus simple expression.

Résoudre des problème c'est le pied!!

J'ai encore deux autres problèmes sous le coude, mais je les garde pour
plus tard ;-)

Philippe