[Toulibre] Os a ronger pour geek

philippe at midol-monnet.org philippe at midol-monnet.org
Mer 16 Juin 16:53:04 CEST 2010

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes qui pourraient faire plaisir aux geeks en
faisant chauffer quelques un de leurs neurones.

Tout d'abord le contexte:

- Une beagleboard version IGEPV2: http://igep-platform.com/
- la distribution GeexBox
- une wiimote et le soft cwwiid

Après avoir installé construit et installé Geexbox pour l'IGEPV2, j'ai
installé cwwiid qui permet d'utilisé une wiimote comme une entrée de type
clavier et/ou souris. Pour être plus précis, j'utilise wminput qui utilise
le driver uinput pour créer des devices clavier et souris depuis le
userspace.

Tout fonctionne très bien pour les boutons, mais dès que j'essaie de bouger
la wiimote et donc la souris, le serveur X se crash.

Auparavant, j'ai essayé la distrib mihtpc qui utilise
-une version légèrement différente du noyau (2.6.33-4 a la place de
2.6.33-5),
-une configuration de X11 assez différente (sur geexbox elle est réduite au
minimum)
-une version de cwiid légèrement différente
Il n'y a aucun problème sur cette distrib.

Je précise qu'un jour c'est tombé en marche, mais que je n'ai pas pu
ré-édité cet exploit!

Le deuxième problème est relativement proche du premier:
De rage, ne pouvant utiliser ma wiimote comme télécommande, j'ai essayé
d'utiliser mon N800 (tablet Nokia) via la connexion bluetooth.
Le petit soft ce connecte à l'IGEP comme un clavier et une souris
bluetooth. Il est possible de configurer les keycodes générés. Tout
fonctionne très bien, excepté les touches de direction. Les codes générés
me semble correcte d'après les docs trouvé sur internet, par contre les
codes reçus par l'application ne le sont pas. Pour l'application, il s'agit
de enna utilisant une libraire ecore qui gère les inputs, c'est cette
dernière qui ne reçoit pas les bons codes. Entre les deux, il y a les
drivers du système et X11.

L'un de vous a t il des idées? Si quelqu'un veux m'aider à faire des tests,
il y a de la bière au frigo!

A+

Philippe