[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

math3d at free.fr math3d at free.fr
Lun 7 Juin 23:56:36 CEST 2010

MERCI , ET MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES LES RÉPONSES ET SUGGESTIONS. Je vais
essayé de faire quelque chose quand j'aurais plus de temps. Peut-être que je
devrais changé Evolution pour autre chose?

Pheb, je te réponds dans le texte

Selon phep <phep-lists at teletopie.net>:

> Bonsoir,

> Je ne connais absolument pas Evolution mais il manque de toutes façons
> quelques éléments pour pouvoir répondre à cette question, ce qui explique
> sans doute le peu de retour :
>
> Quel est le protocole utilisé par Evolution pour récupérer ces courriers :
> IMAP ou POP ?

pop

> Par quelle méthode les messages sont-ils effacés du serveur (effacement
> immédiat, après un délai - de combien de jours/ d'heures) ?

ils ne sont jamais effacés (seulement manuellement)

> Quel est l'intervalle de temps configuré pour la vérification périodique du
> courrier (option genre "vérifier les nouveaux courriels tous les ...") ?

jamais (sinon des centaines de messages commenceraient se charger à chaque fois)

> Quel est le débit et/ou l'état de la connexion internet dans les moments où
> survient ce problème - est-il particulièrement bas, y a-t-il par ailleurs
> une activité réseau importante ?

je suis à la campagne et le débit n'est pas top (je ne sais pas comment
l'évaluer plus précisément)

> Y a-t-il des filtres de tri et/ou anti-spams actifs sur ce compte ? (ervin,
> tu vois à quel genre de bug je pense ;-)).

heu.. je sais pas, peut-être dans la configuration par défaut, je n'y ais pas
touché

> Le problème est-il systématique (à chaque levée le téléchargement repart
> toujours du même message) ou au contraire épisodique (ça le fait de temps en
> temps) ? Dans ce dernier cas est-ce que celà coïncide avec le fait que la
> boîte est bien remplie ?

systématique depuis plusieurs mois. c'est apparu un jour et depuis ça n'a pas
changé.