[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

phep phep-lists at teletopie.net
Sam 5 Juin 22:38:09 CEST 2010

Bonsoir,

Le 05/06/2010 17:42, Mathilde Coste a écrit :
> Evolution s'est soudainement mis à charger une seconde fois les mails
> que j'ai déjà reçu sur mon adresse free. J'interromps le processus pour
> ne pas encombrer de doublons la boite de réception d'evolution, du coup
> je dois consulter les mails de mon adresse free en ligne. (Note : je

Je ne connais absolument pas Evolution mais il manque de toutes façons
quelques éléments pour pouvoir répondre à cette question, ce qui explique
sans doute le peu de retour :

Quel est le protocole utilisé par Evolution pour récupérer ces courriers :
IMAP ou POP ?

Par quelle méthode les messages sont-ils effacés du serveur (effacement
immédiat, après un délai - de combien de jours/ d'heures) ?

Quel est l'intervalle de temps configuré pour la vérification périodique du
courrier (option genre "vérifier les nouveaux courriels tous les ...") ?

Quel est le débit et/ou l'état de la connexion internet dans les moments où
survient ce problème - est-il particulièrement bas, y a-t-il par ailleurs
une activité réseau importante ?

Y a-t-il des filtres de tri et/ou anti-spams actifs sur ce compte ? (ervin,
tu vois à quel genre de bug je pense ;-)).

Le problème est-il systématique (à chaque levée le téléchargement repart
toujours du même message) ou au contraire épisodique (ça le fait de temps en
temps) ? Dans ce dernier cas est-ce que celà coïncide avec le fait que la
boîte est bien remplie ?

Bon courage !

phep