[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 5 Juin 19:19:37 CEST 2010

Le Sat, 05 Jun 2010 18:00:56 +0200,
Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Je pense que les autres, comme moi la première fois, ont aussi vu ton
> message, mais n'ont pas forcément d'idée pour le résoudre et du coup
> n'ont pas répondu.

Oui. Je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent evolution. (Je ne
veux pas dire par là que c'est mal, et je ne pense pas que de te
proposer de changer soit une réponse intéressante.)

En fait ça a du m'arriver une fois avec claws-mail et c'était la
conséquence logique de ce que je lui avais demandé. Je ne me souviens
plus de quoi il s'agissait, mais en gros j'étais en train de
reconfigurer des comptes. En tout cas sur le coup, j'avais bien compris
que c'était de ma faute et pourquoi.

A un moment, le logiciel doit penser que tu lui demandes de télécharger
le contenu d'une boîte de courriel dans ton répertoire local, sans se
rendre compte que celui-ci contient déjà des messages de cette
même boîte. L'info doit être écrite qq part (l'info qui permet au
logiciel de savoir s'il traite un nouveau compte ou pas), mais je ne
sais pas où. (Et je ne pense pas prendre le temps de chercher...)

Même si on comprend la cause de ton problème, et même si c'est
satisfaisant intellectuellement, ça risque de ne pas le résoudre.

Une idée de contournement serait de supprimer (déplacer) tes messages
localement et de tout retélécharger une bonne fois pour toutes. C'est
peu élégant, mais c'est mieux que rien.

Bien sûr ça peut poser des problèmes selon la politique d'effacement et
de tri que tu t'es donnée. (Selon que sur le serveur tu supprimes
tout/rien/seulement les vieux, selon que tu tries localement avec des
filtres/à la main, etc.)

A vrai dire cette proposition est un peu évidente, c'est pourquoi je
l'avais gardée pour moi dans un premier temps en espérant qu'on te
propose mieux.

--
Jérôme