[Toulibre] problème messagerie évolution (ni intéressant, ni guerrier)

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Sam 5 Juin 20:39:40 CEST 2010

En même temps, c'est plutôt vite installé, Evolution (70Mo)
Perso sous Ubuntu "Lucid", j'ai la version "Evolution 2.28.3"
J'ai suivi l'assistant de configuration

Nom complet,
Adresse élec,

IMAP (pour reçevoir les messages) : imap.free.fr
Utiliser une connexion "sans chiffrement"
Type d'authentification : par défaut

SMTP (pour envoyer les messages) : smtp.free.fr
"Le serveur requiert une authentification" laissé décoché
Utiliser une connexion "sans chiffrement"

Avec ça, j'ai pu réceptionner mes messages tout comme ça m'arrive
quotidiennement avec thunderbird.
Pas de doublon en vue.

Dans les entêtes de tes messages, on peut voir que tu utilises
"Evolution 2.26.1" ; sans m'avancer, il ne doit pas de majeurs
changements avec que j'ai configuré (au moins dans les options de
paramètrage)
Mathilde, pourrais-tu nous dire quelle distribution de Linux tu
utilises ? Ubuntu "Jaunty" ?
(Menu "Aide > À propos")
Aussi quelle est ta configuration ?
(Menu "Edition > Préférences", dans la section "Comptes de messagerie",
cliques sur "Edition" après avoir sélectionné le compte désiré ; puis tu
nous donne les paramètres des onglets "Réception du courriel", "Options
de réception" ainsi que "Valeur par défaut")

Peut-être est-il possible d'avoir une piste de résolution avec ces
infos.
A+
BBr