[Toulibre] Bug et kerneloops

MulX (Aymeric) os2mule at gmail.com
Ven 4 Juin 15:00:53 CEST 2010

Le 04/06/2010 14:31, Jérôme a écrit :
> (Re)Bonjour,

Salut,

> [...]
> temps.
>
> Si j'en crois le log, un watchdog se déclenche au bout d'une minute. Le
> problème semble lié à la carte Wi-Fi car je vois dans la trace des
> fonctions en ath9k_*.
>
> [...]
>
> A noter que j'ai volontairement choisi une carte prise en charge par un
> pilote libre. Ca empêche pas les bugs, mais j'aimerais pouvoir
> contribuer à les résoudre. (A la hauteur de mes petits moyens,
> c'est-à-dire en envoyant les infos auxquelles j'ai accès, à la limite
> en testant une version patchée, et encore, comme je l'ai dit, c'est

J'ai moi aussi des problèmes avec une carte Atheros (5k).

D'après la description que tu donne, j'ai grosso modo les mêmes
symptômes (en parfois pire : seul un HardReset fait repartir le
portable, même les touches magiques sont inopérante).

Le problème est apparu lorsque je suis passé du pilote "ath_pci" (pas
totalement libre) au pilote libre ath5k.
En installant le pilote ath_pci ça à corrigé le problème, inconvénient
il faut le compiler et il n'y a qu'une seule version pour les noyau
récent. De plus la sensibilité est médiocre (même à coté de l'AP je suis
à 75% de réception) ...
Sur ubuntu j'ai fini par trouver que le pilote ath5k fournit dans le
paquet linux-backports-modules-wireless corrige visiblement (je n'en
suis pas certain, j'ai jamais trouvé la séquence pour faire le freeze)
le problème du freeze/oops .

Avant d'ouvrir un bug assure toi que ce n'est pas un simple problème
mémoire, memtest est ton ami.

A+

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx at jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.