[Toulibre] scilab

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Mer 10 Fév 20:58:45 CET 2010

Le Wed, 10 Feb 2010 20:31:18 +0100,
Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com> a écrit :

>  Et bien sûr Scilab est un LL sous Licence CeCILL.

Et s'il l'avait été plus tôt, je l'utiliserais depuis longtemps, mais
Octave était libre avant. De plus, Octave étant moins franco-centriste,
il y a aussi une certaine synergie autour. Dans la conversation
présente, effectivement la compatibilité d'Octave avec Matlab est son
seul atout sur Scilab, mais en règle général Octave n'est pas qu'un
simple palliatif à Matlab, et s'il en lit très facilement les scripts
il m'arrive assez fréquemment d'avoir le problème inverse de ne pas
pouvoir exécuter mes scripts Octave dans Matlab.

Je ne tiens pas à pousser ici Octave plus que Scilab puisque les deux
sont de bons produits, mais ta réponse donne l'impression qu'Octave
n'est qu'un ersatz de produit commercial alors que non. Octave aussi
possède des fonctions que n'a pas Matlab ... pas Celestlab
effectivement, mais en optimisation et autres méthodes numériques il se
défend bien.

--
 (o< -!
 //\    Happy debian user !