[Toulibre] Desktop pour ancien utilisateur windows

Jean-Louis Patané jlp31 at free.fr
Mer 10 Fév 11:59:39 CET 2010

Selon Lasconic <lasconic at gmail.com>:
> Bonjour,
> Je veux essayer de faire passer mes parents sous Linux. C'est le bon moment,
> leur windows est tout cassé, il faut réinstaller etc...
> Pour pas trop les déstabiliser, je cherche l'environnement le moins
> déconcertant pour d'anciens utilisateurs "basiques" de Windows.
> Quelqu'un aurait ce genre d'expérience et aurait fait un choix gagnant entre
> KDE, Gnome ou autre dans ce cas précis?
>
> lasconic

depuis près de deux ans, ma maman, 71 ans, domiciliée près de Lyon, est
sous Ubuntu + kde, je la guide parfois avec krdc sous tunnel ssh

elle utilise :

kmail pour ses emails
konqueror ou firefox pour surfer sur le web
digikam pour ses photos numériques
openoffice un tout petit peu

je lui synchronise mon album photos via rsync sous tunnel ssh

son pc : un acer dans les 400€

annecdote : son windows initial a tenu... 3 mois avant blocage ;-)
et il y a 560 km de Toulouse à Lyon

je lui ai choisi kde car c'est ce que j'utilise pour bosser (sauf
lorsque j'utilise ubuntu studio) et que je peux donc la guider
plus facilement

elle a bien compris qu'il ne fallait pas laisser les bonnes âmes
de son entourage venir faire des réglages magiques sur son pc !

hope this helps...

A++

--
    Jean-Louis Patané