[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 5 Aou 08:05:13 CEST 2010

> les
> performances de leurs pilotes sont très mauvaises en comparaison des
> pilotes (propriétaires) qu'ils font pour Windows.

J'avoue que je ne sais pas d'où tu sors ça, les perfos sous Linux sont
plutôt de bon niveau : avec mon eeePC (un pauvre i915 et un celeron 600)
j'ai un bureau 3D parfaitement fluide et fonctionnel, avec transparence et
tout... De même l'accélération 2D marche parfaitement, je regarde des DivX
plein écran (même sur écran externe) sans aucun soucis. Je ne pense pas que
sous Windows on joue aux derniers jeux 3D avec un chipset Intel non ?

Au passage KMS (qui a été une avancée non négligeable niveau perfos) a été
d'abord utilisable sur chip Intel (pendant au moins une version du noyau, si
ce n'est 2).

Si tu as des exemples précis (benchmark, même si je suis pas trop fan) je
suis preneur parceque c'est bien la première fois que j'entend dire ça !

gUI