[Toulibre] Debian

jdd jdd at dodin.org
Mer 3 Juin 18:59:00 CEST 2009

MulX a écrit :

> Je pense pas que le rpm soit de base "mauvais", c'est plus qu'il n'y
> pas un système de gestion de paquet autour qui soit équivalent à
> aptitude/apt

curieux que personne ne mentionne openSUSE (http://www.opensuse.org/fr).

Je vous conseille d'essayer son système de gestion de rpm "zypper",
très voisin d'apt, ultra rapide et très performant pour les amateurs
de ligne de commande.

Le fait qu'un très grand nombre de rpm soient inclus dans la
distribution permet d'avoir très peu de problèmes de dépendances, le
service de construction de paquets d'openSUSE
(https://build.opensuse.org/) qui permet de compiler ses paquets pour
n'importe quelle distribution (y compris des deb) va également dans ce
sens.

J'utilise quotidiennement openSUSE est j'ai du mal à m'en séparer :-)

Ceci dit, je suis en train (non sans mal) d'installer un serveur
kimsufi en ubuntu 8.04 server (LTS) pour bénéficier du support long,
la seule vrai innovation d'ubuntu dans ce domaine

jdd

--
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.org