[Toulibre] Debian

Pierre BAUDEMONT pierrebaudemont at gmail.com
Mer 3 Juin 16:47:42 CEST 2009

Salut à tous,

Arf mon premier post, et c'est pour nourrir un troll ;)

Juste pour dire que ceux qui veulent une distrib' en dehors du monde Debian*
/ Red hat*, adressée aux initiés et customizable, peuvent aussi se tourner
vers ArchLinux <http://www.archlinux.org/>, fidèle au principe
KISS<http://en.wikipedia.org/wiki/KISS_principle>
.
Elle possède un système de paquets binaires très récents et opti i686 (ou
x86_64) gérant les dépendances (avec l'utilitaire pacman), et permet aussi
de recompiler un paquet (custo/opti) voire toute la distro comme on pourrait
le faire sous Gentoo, via son système ABS (Arch Build System). Idéale pour
un desktop.

</pub>

Pierre