[Toulibre] Cherche logiciel 3D pour construire un village virtuel

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 28 Déc 10:21:35 CET 2009

Bonjour,

Le 28 décembre 2009 10:15, Guilhem Bonnefille
<guilhem.bonnefille at gmail.com>a écrit :

> Par exemple, bien que ce ne soit pas un soft. libre, ils m'ont parlé
> de Google Sketchup. C'est un bon outil ? Est-il réellement simple ?

Joker pour Sketchup!

En revanche, si vous avez un plan d'occupation des sols, qu'il est
numérisable et transformable en SVG, il est assez facile d'importer ces
courbes dans Blender grâce à un script, puis, dans un second temps, à
extruder des courbes pour leur donner volume.

Idem avec la topologie du terrain, je sais que c'est possible, mais là je
connais moins, faudrait faire des recherches. Je sais toutefois que c'est
faisable.

L'avantage de Blender c'est que dans une étape ultérieure, il sera facile de
déplier les petites maisons une à une et de leur plaquer des textures, pour
créer une vue plus réaliste, là où Sketchup s'arrêtera, je crois (désolé
pour les limites de mes connaissances en la matière), en des matériaux non
texturés. Il y a sur la liste quelques architectes (ou amateurs
d'architecture) qui pourront peut-être donner des précisions intéressantes.

Amicalement,

--
Olivier SARAJA