[Toulibre] Cherche logiciel 3D pour construire un village virtuel

Mohamed Ikbel Boulabiar boulabiar at gmail.com
Lun 28 Déc 10:30:35 CET 2009


Bonjour,

Ou bien utiliser les deux s'ils ont des formats d'import export
utilisables et communes.


ik.

2009/12/28 Olivier Saraja <olivier.saraja at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Le 28 décembre 2009 10:15, Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com>
> a écrit :
>>
>> Par exemple, bien que ce ne soit pas un soft. libre, ils m'ont parlé
>> de Google Sketchup. C'est un bon outil ? Est-il réellement simple ?
>
>
> Joker pour Sketchup!
>
> En revanche, si vous avez un plan d'occupation des sols, qu'il est
> numérisable et transformable en SVG, il est assez facile d'importer ces
> courbes dans Blender grâce à un script, puis, dans un second temps, à
> extruder des courbes pour leur donner volume.
>
> Idem avec la topologie du terrain, je sais que c'est possible, mais là je
> connais moins, faudrait faire des recherches. Je sais toutefois que c'est
> faisable.
>
> L'avantage de Blender c'est que dans une étape ultérieure, il sera facile de
> déplier les petites maisons une à une et de leur plaquer des textures, pour
> créer une vue plus réaliste, là où Sketchup s'arrêtera, je crois (désolé
> pour les limites de mes connaissances en la matière), en des matériaux non
> texturés. Il y a sur la liste quelques architectes (ou amateurs
> d'architecture) qui pourront peut-être donner des précisions intéressantes.
>
> Amicalement,
>
> --
> Olivier SARAJA
>
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