Bonjour,<br><br>
<div class="gmail_quote">Le 28 décembre 2009 10:15, Guilhem Bonnefille <span dir="ltr"><<a href="mailto:guilhem.bonnefille@gmail.com">guilhem.bonnefille@gmail.com</a>></span> a écrit :<br>
<blockquote style="BORDER-LEFT: #ccc 1px solid; MARGIN: 0px 0px 0px 0.8ex; PADDING-LEFT: 1ex" class="gmail_quote">Par exemple, bien que ce ne soit pas un soft. libre, ils m'ont parlé<br>de Google Sketchup. C'est un bon outil ? Est-il réellement simple ?<br>
</blockquote>
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<div>Joker pour Sketchup!</div>
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<div>En revanche, si vous avez un plan d'occupation des sols, qu'il est numérisable et transformable en SVG, il est assez facile d'importer ces courbes dans Blender grâce à un script, puis, dans un second temps, à extruder des courbes pour leur donner volume.</div>

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<div>Idem avec la topologie du terrain, je sais que c'est possible, mais là je connais moins, faudrait faire des recherches. Je sais toutefois que c'est faisable.</div>
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<div>L'avantage de Blender c'est que dans une étape ultérieure, il sera facile de déplier les petites maisons une à une et de leur plaquer des textures, pour créer une vue plus réaliste, là où Sketchup s'arrêtera, je crois (désolé pour les limites de mes connaissances en la matière), en des matériaux non texturés. Il y a sur la liste quelques architectes (ou amateurs d'architecture) qui pourront peut-être donner des précisions intéressantes.</div>

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<div>Amicalement,<br clear="all"><br>-- <br>Olivier SARAJA<br></div></div>