[Toulibre] Connexion ubuntu 9.04 à un modem ADSL SP 510 v5

Laurent laurent.rabez at orange.fr
Mer 2 Déc 19:19:39 CET 2009

Le 02/12/2009 14:35, Henri Vieilleribiere a écrit :

> Bonjour à tous,
> Ce soir je ne peux pas me rendre à la réunion, alors je pose ma question
> sur cette liste.
> Sur un ordinateur de bureau j'ai installé ubuntu 9.04 en double boot
> avec XP, ça fonctionne pas mal. J'ai fait l'installation en utilisant la
> connexion RJ45 de ma freebox.
> Quand j'ai branché la freebox, l'ordinateur a trouvé le réseau et les
> deux petits ordinateurs du tableau de bord se sont allumés et indique
> (connexion par réseau filaire "auto eth0" active).
> J'ai donc installé ubuntu et ça marche.

> [...]

Bonsoir,

J'ai eu un modem de ce type il y a longtemps

Il faut installer le paquet pppoe dans synaptic

Système -> Préférences -> Connexions réseau

Ne pas choisir DHCP mais DSL

puis rentrer les DNS spécifiques  du FAI de ton frère

DNS Principal: 10.0.0.138 (le modem fait relais)
DNS Primaire :  80.10.246.2  (spécifique à Wanadoo)
DNS Secondaire : 80.10.246.129  (spécifique à Wanadoo)
ou
Free Haut débit
DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

Lancer le navigateur Firefox et dans la fenêtre ouverte, écrire
l'adresse du modem: http://10.0.0.138    + entrée

Le modem s'ouvre,
Cliquer sur Configuration,
Choisir Pont ou Bridge (si anglais)
Choisir 8.35
dans la fenêtre connexion écrire l'identifiant de Connexion Internet:
fti/... et mot de passe fournis  par le F.A.I
Récapitulatif: toute la configuration est écrite
dans la fenêtre dsl doit être cochée en vert : V
dans la fenêtrre service internet: bridge et 8,35, cochée: V
dans l'interface locale network, lan cochée: V
Configuration  IP   automatique,   tu dois   retrouve:   adresse  IP,
Passerelle, DNS  1, DNS  2 indiquées ci-dessus
Vérifier le nom de localhost: le nom de l' ordinateur dans réseau privé
valider appliquer
Valider OK
Déconnecter Firefox, c'est fini.

LauRent

--
Message envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation Fedora http://www.fedora-fr.org/