[Toulibre] Connexion ubuntu 9.04 à un modem ADSL SP 510 v5

Richard rbenet at orange.fr
Mer 2 Déc 17:26:19 CET 2009

Henri Vieilleribiere a écrit :

> Bonjour à tous,
> Ce soir je ne peux pas me rendre à la réunion, alors je pose ma
> question sur cette liste.
> Sur un ordinateur de bureau j'ai installé ubuntu 9.04 en double boot
> avec XP, ça fonctionne pas mal. J'ai fait l'installation en utilisant
> la connexion RJ45 de ma freebox.
> Quand j'ai branché la freebox, l'ordinateur a trouvé le réseau et les
> deux petits ordinateurs du tableau de bord se sont allumés et indique
> (connexion par réseau filaire "auto eth0" active).
> J'ai donc installé ubuntu et ça marche.

> [...]
Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème que le votre il y a de cela quelques temps.
Pour le résoudre (sur Ubuntu), j'ai décoché DHCP automatique et j'ai
rentré les DHCP à la main (DNS primaire et secondaire). Les DHCP sont
ceux du fournisseur d'accès. Pour orange, il faut taper:
    *  DNS primaire 80.10.246.2
    * DNS secondaire 80.10.246.129
Pour les autres fournisseurs, on peut taper dans Google: DNS free, ou
DNS fsr ....

J'espère que ma solution vous rendra service et fonctionnera dans votre cas.

Très cordialement,

Richard BENET
Gestionnaire de réseau au LGT de Mirepoix