[Toulibre] Ubuntu : pas de WiFi avec un dongle SAGEM

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 20 Avr 06:47:41 CEST 2009

Salut,

Je n'utilise pas le dongle, mais j'ai bien une Livebox sous Ubuntu Hardy.

Voici le contenu de mon fichier /etc/network/interfaces:
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-XXX0
wireless-key 0XX0000X000X0X0000X000XX00

auto wlan0

À noter que la clé, dans le fichier, est saisie sans espaces et en
majuscules alors qu'il me semble que dans l'interface de connexion, c'était
sans espace toujours, mais en minuscules. Ce détail joue peut-être?

Je me rappelle à une époque avoir été obligé de modifier le numéro de Canal
de ma Livebox: elle est actuellement à 5, mais je ne me rappelle plus le
Canal d'origine.

--
Olivier SARAJA