[Toulibre] Ubuntu : pas de WiFi avec un dongle SAGEM

Mathieu Ignacio mignacio at april.org
Dim 19 Avr 23:34:46 CEST 2009

Hervé Nicolaï wrote:
> A défaut d'arriver à faire fonctionner ce fo*** dongle wifi est ce que
> quelqu'un est connecté en Wifi avec sa machine sous Ubuntu ? Je dois
> absolument arriver à faire fonctionner cet ordinateur en wifi sous peine de
> devoir réinstaller windows dessus car sur ce dernier le dongle que je
> possède fonctionne sans aucun problème. Il me faudrait une solution assez
> rapidement car je dois rendre cette machine à son propriétaire samedi
> prochain.

J'ai déjà configuré une ubuntu en wifi avec une livebox, et je me souviens
que j'avais galéré, malheureusement je ne suis plus sûr de savoir pourquoi :o)
Il y avait une histoire de canaux que j'ai du forcé "à la main", j'ai
utilisé "iwconfig" avec tout un tas d'option pour calé la conf du wifi et
de la livebox. As-tu des messages d'erreur dans "/var/log/syslog" ? As-tu
obtenu une adresse IP ? Quand tu dis "refuse de se connecter", as-tu un
message d'erreur ? Tu peux aussi t'aider de la commande "iwevent" qui
fourni pas mal d'informations.

A+
Bonne soirée.

--