[Toulibre] Ubuntu : pas de WiFi avec un dongle SAGEM

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Dim 19 Avr 23:13:16 CEST 2009

Le 19 avril 2009 22:22, MulX <os2mule at gmail.com> a écrit :

> Peut être que tu ne selectionne Phrase de passe WEP 128 bits alors que
> tu rentre une clef Hexa, tu peux le choisir dans la liste déroulante
> sur NetworkManager

J'ai malheureusement déjà essayé. J'ai beau appuyer sur le bouton
d'association de ma livebox et essayer toutes les configurations possibles
avec la clé WEP mais rien ne fonctionne.

A défaut d'arriver à faire fonctionner ce fo*** dongle wifi est ce que
quelqu'un est connecté en Wifi avec sa machine sous Ubuntu ? Je dois
absolument arriver à faire fonctionner cet ordinateur en wifi sous peine de
devoir réinstaller windows dessus car sur ce dernier le dongle que je
possède fonctionne sans aucun problème. Il me faudrait une solution assez
rapidement car je dois rendre cette machine à son propriétaire samedi
prochain.

Je ne sais si ce détail peut avoir de l'importance mais je possède donc une
Livebox et la machine fonctionnera au final sur un routeur wifi netgear.