[Toulibre] Ubuntu : pas de WiFi avec un dongle SAGEM

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Dim 19 Avr 19:30:54 CEST 2009

Bonjour à tous,

J'essais de connecter à internet un ordinateur sous Ubuntu 8.04 avec un
dongle WiFi SAGEM XG-703A. Ce dernier à l'air d'être parfaitement bien
reconnu par le système mais refuse de se connecter à ma LiveBox. Pourtant
dans le networkmanager, le signal de mon modem, ainsi que ceux de mes
voisins, apparait mais je n'arrive pas à obtenir de connexion vers internet.

Pour des raisons techniques, j'utilise une clé de criptage WEP 128 bits. Je
me demande si je fais les bonnes manipulations lors de la configuration de
ma connexion.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ?