[Toulibre] Ubuntu : pas de WiFi avec un dongle SAGEM

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Dim 19 Avr 19:51:01 CEST 2009

Le 19 avril 2009 19:30, Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'essais de connecter à internet un ordinateur sous Ubuntu 8.04 avec un
> dongle WiFi SAGEM XG-703A. Ce dernier à l'air d'être parfaitement bien
> reconnu par le système mais refuse de se connecter à ma LiveBox. Pourtant
> dans le networkmanager, le signal de mon modem, ainsi que ceux de mes
> voisins, apparait mais je n'arrive pas à obtenir de connexion vers internet.
>
> Pour des raisons techniques, j'utilise une clé de criptage WEP 128 bits. Je
> me demande si je fais les bonnes manipulations lors de la configuration de
> [...]

Certaines LiveBox doivent être mise en mode "association" pour
permettre la connection
d'une machine qu'elle n'ont jamais vue avant.
Si tu ne le fais pas, ton PC voit bien le réseau mais toute tentative
de connection
est refusée par la LiveBox.

Sur la version de LiveBox que j'ai y'a un bouton sur lequel tu dois appuyer
ensuite la box reste accepte des nouvelles machines via une connection
pendant un certain temps (30 secondes je crois mais je ne suis pas sûr...)

--
Erk