[Toulibre] Re : [HS] imprimante laser

kevin kevin.rowanet at wanadoo.fr
Dim 5 Avr 19:59:18 CEST 2009

xavier.besnard at neuf.fr a écrit :

> Salut, quelques informations suite à mon retour d'expérience.
>
>    j'ai une imprimante laser N/B (Canon LP800) depuis plusieurs années
> sur une interface parallèle. Un peu galère à exploiter sous Linux car
> fait partie des imprimantes winprinter (cf.
> http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-LBP-800).

Bonjour,

merci à toi de m'apprendre qu'il existe maintenant un pilote pour cette
imprimante, pendant très longtemps, il n'y en a pas eu.

1/ Peux-tu détailler les problèmes que tu as rencontrés ?

J'avais envisagé deux autres pistes :
* en faire une imprimante réseau via une petite uc sous w98
* utiliser un wXX virtualisé avec VirtualBox.

Quelqu'un a essayé ces pistes-là ?

2/ Ces imprimantes ont souvent un problème : le chargeur multi-feuilles
ne fonctionne plus que si on donne les feuilles une à une. Quelqu'un
saurait ce qu'il faut faire pour y remédier ?