[Toulibre] Re : [HS] imprimante laser

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Dim 5 Avr 17:10:34 CEST 2009

xavier.besnard at neuf.fr a écrit :

> Tellement satisfait que j'envisage de passer à une laser couleur

Même raisonnement pour moi.

Je possède une imprimante Laser Lexmark Optra E310 (Postscript niveau 2,
ports USB et parallèle, 600 dpi) achetée mi-2000 pour l'équivalent de
350 euros. Elle était livrée avec un toner que je n'ai encore jamais
changé et elle fonctionne aussi bien qu'au premier jour.

Je n'ai plus utilisé d'imprimante jet d'encre depuis quelques années
mais outre le coût d'impression, ce qui m'avait fait opté pour une laser
à l'époque était :

- la rapidité d'impression (utile lorsqu'on imprime un rapport de 60
  pages),

- l'encre solide qui ne bave pas lorsqu'on pose le doigt dessus.

Mais peut-être que les imprimantes à jet d'encre ont fait de sérieux
progrès de ce côté ces dernières années...

En tout cas, sauf élément déterminant que je ne connais pas encore, il
est certain qu'au prix des récentes laser couleur utilisables sur
GNU/Linux, ma prochaine imprimante sera une laser couleur.

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Secrétaire de l'April (http://www.april.org)
Promouvoir et défendre le logiciel libre