[Toulibre] Backports pour Ubuntu ?

phep phep-lists at teletopie.net
Mer 1 Avr 22:19:25 CEST 2009

Bonsoir,

Merci à tous, je vais faire une réponse groupée.

Christophe Sauthier (Huats) a écrit :
> sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com
> D2BB86E0EBD0F0A43D4DB3A760D11217247D1CFF
>
> # Open Office 3.x
> deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

C'est la solution proposée par Monique aussi, et c'est celle qui me
semble effectivement la plus respectueuse de l'intégrité du système.

Quant au .deb fourni par OOo, j'avais eu l'occasion de regarder sa
trombine dans une version précédente et avait été un peu déçu. À la
différence des anciens tgz il débordait de son /opt/...  pour aller
planter quelques petits ici où là et risquait ainsi de provoquer des
conflits avec les paquets officiels de la distro (debian pour moi). Et
bien sûr, à l'inverse il ne permettait pas l'intégration dans le reste
du système : les icônes, les entrées de menu n'étaient pas /customisées/
pour la distro : bref, une cote mal taillée qui me fait regretter le
temps des tgz.

Ceci m'a permis de faire un instructif tour d'horizon des différents
dépôts Ubuntu (je n'ai par contre pas trouvé la signification de
l'acronyme ppa) mieux documentés maintenant que du temps où j'avais
installé ma précédente Kubuntu (7.04) sur la machine de ma maman.

Quand au pourquoi de la version 3 apparement mon amie a fait des tests
et il lui manque des fonctionnalités du tableur dans la 2.4. Moi c'que
j'en dis...

Par contre il faudra qu'elle fasse les manips toute seule car je n'ai
pas la main sur cette machine qui est à 800 km de chez moi, et quand à
lui faire installer et configurer ssh-server de manière propre ...
autant qu'elle modifie elle même sa conf apt  :-P

Merci à tous, donc !

pp