[Toulibre] Backports pour Ubuntu ?

Christophe Sauthier (Huats) christophe.sauthier at ubuntu.com
Mer 1 Avr 22:29:21 CEST 2009

2009/4/1 phep <phep-lists at teletopie.net>:
> Ceci m'a permis de faire un instructif tour d'horizon des différents
> dépôts Ubuntu (je n'ai par contre pas trouvé la signification de
> l'acronyme ppa) mieux documentés maintenant que du temps où j'avais
> installé ma précédente Kubuntu (7.04) sur la machine de ma maman.
PPA = Personal Package Archives

C'est un moyen mis à disposition sur launchpad (l'environnement de
développement central d'Ubuntu) qui permet de mettre compiler des
sources pour créer des paquets .deb et de les proposer dans des
répertoires individuels.
Ainsi là tu as rajouté le répertoire des devs Ubuntu qui s'occupent de
OOo. C'est un moyen que la pluspart des devs utilisent pour mettre à
disposition des versions "spéciales" sans pour autant "polluer" les
archives ubuntu (qui sont aussi gérées par launchpad).

        Christophe

--
Ma vie                   |
Mes recettes          |  http://www.reponses.net