[Toulibre] Backports pour Ubuntu ?

rboulle at free.fr rboulle at free.fr
Mer 1 Avr 22:15:32 CEST 2009

Selon "Christophe Sauthier (Huats)" <christophe.sauthier at ubuntu.com>:

[...]
> A faire sur une seule ligne :
> sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com
> D2BB86E0EBD0F0A43D4DB3A760D11217247D1CFF
>
> Puis rajouter dans /etc/apt/source.list
> # Open Office 3.x
> deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main
>
> et enfin
> sudo apt-get update
> sudo apt-get upgrade

Bonjour,

Merci beaucoup !

Pour tester, j'ai désinstallé la version "communautaire" (celle du site fr.ooo)
et suivi tes précieuses indications. Cela marche très bien et en plus on obtient
la même version que celle du site fr (ici OOO300m15)... sans parler du fait que
nous sommes sûr comme ça de coller aux mises à jour d'OOo :-)

C'est vrai que souvent il y a un décalage de versions. C'est flagrant sous
Ubuntu 8.10 qui propose la 2.4 (il faut bien fixer une version) mais parfois
c'est juste un décalage dans des sous-versions comme cela pourrait être le cas
en 9.04 qui va proposer du OOO300m15 (je dis ça en l'air, sûrement faux) alors
que quelques jours après la sortie on sera en OOO300m16...

Je ne suis pas un accro à la toute dernière version mais je suis le projet
d'assez prêt et en plus le support sur les forums "officiels" d'OOo ne se fait
que sur la version dite communautaire.

Merci encore.
@+
Rémi.