[Toulibre] Fluid Simulation dans blender

Florian Longueteau luxtin at gmail.com
Jeu 10 Juil 17:16:07 CEST 2008

Bonjour,

Je viens de trouver deux vidéos sur dailymotion de la simulation de l'impact
d'une goutte d'eau dans un fluide au repos.
(ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x364wz_animation-3d-dune-goutte-deau_3d,
et là :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x2ct71_goutte-deau_creation
).
Si j'ai bien compris, ces deux simulations ont été réalisées en utilisant
l'outil "fluid simulation" de blender.

Je trouve que le résultat est assez bluffant de réalisme.
Or, étant docteur en simulation en mécanique des fluides, je connais très
bien les difficultés liées à de telles simulations. Je me demandais donc
quel modèle d'équations était implémenté dans l'outil "fluid simulation" de
blender.

Y a t-il un expert blender dans le coin pour satisfaire ma curiosité ? :)

Merci d'avance.

++
Florian.

--
Goutte de science : http://www.goutte-de-science.net/blog.
Témoignages d'un docteur ingénieur dans l'aéronautique ;