Bonjour,<br><br>Je viens de trouver deux vidéos sur dailymotion de la simulation de l'impact d'une goutte d'eau dans un fluide au repos. <br>(ici : <a href="http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x364wz_animation-3d-dune-goutte-deau_3d">http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x364wz_animation-3d-dune-goutte-deau_3d</a>, et là : <a href="http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x2ct71_goutte-deau_creation">http://www.dailymotion.com/relevance/search/goutte%2Bd%2527eau/video/x2ct71_goutte-deau_creation</a>).<br>
Si j'ai bien compris, ces deux simulations ont été réalisées en utilisant l'outil "fluid simulation" de blender. <br><br>Je trouve que le résultat est assez bluffant de réalisme.<br>Or, étant docteur en simulation en mécanique des fluides, je connais très bien les difficultés liées à de telles simulations. Je me demandais donc quel modèle d'équations était implémenté dans l'outil "fluid simulation" de blender.<br>
<br>Y a t-il un expert blender dans le coin pour satisfaire ma curiosité ? :)<br clear="all"><br>Merci d'avance.<br><br>++<br>Florian.<br><br>-- <br>Goutte de science : <a href="http://www.goutte-de-science.net/blog">http://www.goutte-de-science.net/blog</a>.<br>
Témoignages d'un docteur ingénieur dans l'aéronautique ;<br>divertissements, vulgarisations et actualités scientifiques.