[Toulibre] Présentation de kino le logiciel de montage vidéo

Serge Potteck serge.potteck at cegetel.net
Dim 17 Fév 18:46:38 CET 2008

Avec plaisir le 5 mars.

Voici quelques remarques et questions pour préparer la manip.

1) Entre la fin de la prise d'image sur le caméscope et le début de la
présentation, il faut prévoir le temps de la capture caméra ==> PC
(quitte à remontrer ensuite comment on capture sur un exemple court).
Cela se passe à la vitesse (x 1). Est-ce compatible avec la logique de
la soirée, à supposer que je filme 20 mn et qu'il faille donc pour la
capture 20 minutes plus les petits aléas ? Peut-etre y aura-t-il une
première présentation avant ?

2) J'aimerais aussi qu'on ait testé précédemment l'ensemble de la chaine
caméra ==> Vidéoprojecteur . le mieux serait peut-etre que ça se fasse
sur mon nouveau PC, mais alors il faut que je trouve d'ici là comment
accrocher là-dedans un second disque dur (existe-t-il un moyen fiable
pour accrocher un disque sur une face du boitier ?). Par ailleurs, je
n'ai jamais envoyé Linux sur un vidéoprojecteur, mais à coup sur
quelqu'un saura.

3) Pour faire le montage, deux ou grois logos de Toulibre sous forme
d'images pourraient etre utiles.

4) A quelle heure faudrait-il que j'arrive avec mon PC ?

A bientot,

Serge