[Toulibre] Ordi portable et GSM

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 9 Déc 23:03:27 CET 2008

Bonsoir,

J'ai une question d'une très grande naïveté à vous poser.

J'ai un ordi portable avec un lecteur de carte format carte SIM. Je me
demande ce que je peux en faire.

Pour plus de détail :
- portable = fujitsu siemens esprimo d9500
- OS = Debian GNU Linux
- mon forfait = un bête téléphone protable, tout simple (GSM, c'est
comme ça qu'on dit ?)

Mes questions très très naïves : puis-je mettre ma puce SIM dans le lecteur et :
- téléphonner (avec un casque+micro) ?
- envoyer/recevoir des SMS direct sur le PC ?

En fait, j'ai vu que la téléphonie portable libre ça existe
(freerunner). Du coup, je me dis que c'est peut-être faisable.
Actuellement, pour envoyer des SMS depuis mon PC, j'utilise un lien
bluetooth entre le PC et le téléphonne. Mais si ça pouvait fonctionner
direct dans le PC, ce serait génial (enfin, tout simplement plus
pratique).

Merci d'avance pour toutes vos remarques et pointeur sur des applicatifs.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com