[Toulibre] la question du jour (y avait longtemps)

David Chemouil chemouil at gmail.com
Mer 9 Avr 11:17:08 CEST 2008

Le 09/04/08, jdd<jdd at dodin.org> a écrit :
> ce n'est pas la question. le problème est le modèle commercial. La GPL
>  autorise des "coups de force" pas toujours très sympas.
[snip]
>  Il n'y a rien là que de très normal, les licences de copyleft autorise
>  ce genre de chose et même l'encouragent.

Quel rapport avec la GPL ou le copyleft ? C'est pas plutôt dû au libre ?

>  Mais il faut lire les écrits du fondateur de Ubuntu (il est difficile
>  d'y échaper tant il se répands partout) pour voir que la prétention
>  humanitaire n'est qu'un cache sexe.

Rien ne le force à dépenser son fric à ça. Il aurait pu prendre pour
le même prix une BSD et se l'approprier tant qu'à faire, non ?

>  Ce monsieur croit pouvoir devenir maitre du monde de cette façon. Si

Avec une distro qui sera toujours forkable...

>  je le croyais aussi, ca m'inquièterait, mais ce n'est pas le cas

Dans ce cas, pourquoi s'en faire ?

--
David Chemouil