[Toulibre] la question du jour (y avait longtemps)

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Ven 4 Avr 15:18:38 CEST 2008

Bonjour.

Le 04/04/08, David Duquenoy <buveurdethe at free.fr> a écrit :

> Salut!
>
> En allant acheter le journal, je suis tombé nez-à-nez avec un mag
> comprenant un dvd de Ubuntu Studio: quelqu'un connaît-il cette variante?

Je m'en sert à la maison, et j'en suis vraiment ravi. Par rapport à un
Ubuntu classique, il te rajoute:
- Un kernel RT (lowlatency + preemptible kernel) pour plus de réactivité
- Une version d'ardour (la 2.1, pas trop récente)
- Un Jack bien paramétré (marche avec les cartes firewire)
- Plein de plugins audio LDSPA (pour les effets)

Comme j'envisage de faire un peu de home studio, mais sans prétention
> pro, avec ma machine, je vais peut-être y trouver un choix tout fait de
> logiciels (boîte à rythmes, séquenceur...) qui le feront bien, non?

Certes. Si  tu ne connais pas, je te recommande ce site pour bien choisir
tes logiciels : www.linuxmao.org

Enfin, bref, si quelqu'un a quelque chose à en dire avant que je claque
> 8,50 euros pour avoir la rondelle :)

Tu peux acheter le CD, c'est toujours bien de soutenir le libre.
Maintenant tu peux aussi "upgrader" ton ubuntu en ubuntu studio: Tu lances
synaptic, tu choisit ubuntustudio-desktop, et il t'installe tout ce qui
manque.

Yves

--
« La liberté dans une démocratie n'est plus assurée si le peuple tolère que
la puissance privée devienne plus forte que l'état lui-même. Ce qui,