[Toulibre] la question du jour (y avait longtemps)

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 4 Avr 15:07:05 CEST 2008

On Fri, 04 Apr 2008 14:49:30 +0200, David Duquenoy <buveurdethe at free.fr>
wrote:
> Salut!
>
> En allant acheter le journal, je suis tombé nez-à-nez avec un mag
> comprenant un dvd de Ubuntu Studio: quelqu'un connaît-il cette variante?

Tu as de la doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio
voir aussi les liens en bas de la page

> Comme j'envisage de faire un peu de home studio, mais sans prétention
> pro, avec ma machine, je vais peut-être y trouver un choix tout fait de
> logiciels (boîte à rythmes, séquenceur...) qui le feront bien, non?

Oui probablement. Pour autant que je me souvienne ces logiciels sont aussi
dispos dans les dépôts ubuntu donc tu peux les installer sur ton install
actuelle mais
- peut-être que la version ubuntu studio de certains logiciels est plus
récente
- peut-être que l'install d'ubuntu studio te met de base des configs
utiles (serveur de son, kernel optimisé)
(à confirmer, pour ces deux points)

> Enfin, bref, si quelqu'un a quelque chose à en dire avant que je claque
> 8,50 euros pour avoir la rondelle :)

Ca va c'est pas onéreux.

Si tu veux juste faire des essais, sans forcément dédier ta machine à la
MAO, tu peux essayer d'installer les logiciels séparément. En particulier
- hydrogen pour la boîte à rythme
- ardour pour l'enregistrement multipistes

Christian avait fait une super présentation de la MAO sous linux en
jenvier 2006.
http://www.toulibre.org/EvenementsPasses2006
Ca nous rajeunit pas...

Bonne chance !