[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Sam 29 Sep 19:43:45 CEST 2007

Salut.

Le 29/09/07, Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit :

> Wed, 19 Sep 2007 23:49:39 +0200
> Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit:
> En conséquence, si j'essayé d'enregistrer avec ardour, tout se passe super
> bien, j'entends la piste enregistrée depuis hydrogen et la basse avec
> laquelle je joue en même temps... sauf que ça n'enregistre rien.

Si tu l'entends, c'est déja que tes branchements sont corrects !

Je sais pas trop la différence entre l'entrée line-in et l'entrée
> microphone.
> Il me semblait que l'une était pour les source non amplifiées (mic) et
> l'autre pour les sources amplifiées (line-in), mais je n'entends aucune
> différence. Je branche l'instrument directement, sans passer par l'ampli.

A priori, une basse électrique est déjà pré-amplifiée. Donc tu sors en
niveau "Line", et doit donc te brancher le l'entrée Line-In et non pas celle
Micro (la rose)

Je sais que pour l'enregistrement, le mixeur de gnome joue aussi un role.
Essaye avec audacity. C'est plus basique que Ardour, par contre cela attaque
directement le driver OSS de ta carte son. Sélectionne l'entrée Line, et tu
devrais pouvoir enregistrer ta basse. Après il te restera à voir comment
faire le routage LineIn=>Jack=>Ardour

Yves