[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 29 Sep 20:18:38 CEST 2007

Sat, 29 Sep 2007 19:43:45 +0200
"Yves DUF" <yves.duf at gmail.com> a écrit:

> A priori, une basse électrique est déjà pré-amplifiée. Donc tu sors en
> niveau "Line", et doit donc te brancher le l'entrée Line-In et non pas celle
> Micro (la rose)

Ah. Mais il n'y a pas de source d'énergie dans ma basse électrique. Ca serait
de l'amplification passive ? Bon enfin, c'est pas trop le problème.

> Je sais que pour l'enregistrement, le mixeur de gnome joue aussi un role.
> Essaye avec audacity. C'est plus basique que Ardour, par contre cela attaque
> directement le driver OSS de ta carte son. Sélectionne l'entrée Line, et tu
> devrais pouvoir enregistrer ta basse. Après il te restera à voir comment
> faire le routage LineIn=>Jack=>Ardour

Merci d'avoir répondu.

Comme sous Ardour, je peux lancer l'enregistrement mais n'enregistre rien.

Si je laisse dans Audio I/O, rubrique Recording, Device: OSS:/dev/dsp, pas
d'erreur mais ça n'enregistre rien.

Si je change pour un autre réglage (ALSA:* plusieurs possibilités) , je ne
peux pas lancer l'enregistrement: "Error while opening sound device. Please
check the input device settings and the project sample rate." Je change
"Project rate" pour 48000, cette fois ci l'enregistrement démarre mais ça
n'enregistre toujours rien. Sauf des fois des tic tic tic à fréquence élevée
(environ 17Hz à vue de nez, ça se présente sous la forme de points à -1 alors
que le reste est à 0 tout le temps).

--
Jérôme