[Toulibre] Ouvrir dossier Konqueror

Chris Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 10 Sep 09:56:28 CEST 2007

bonjour à tous,
je ne peux plus ouvrir les dossiers dans KDE car ils sont associés à Gedit.
Comment faire pour que Konqueror les ouvre ?
Je n'ai rien trouvé sur les forums.
Merci pour votre aide.
Chris

Origine du problème:
Thunderbird conservant après suppression, tous les messages reçus (inbox
dans le profil perso) et envoyés (sent), leur taille devient importante
au bout de qcq mois.
J'avais donc l'habitude (sous Windows) de faire du nettoyage en ouvrant
inbox et sent (entre autres) avec un éditeur de texte. Aucune
association type de fichier/application n'était permise.
J'ai voulu faire pareil et j'ai donc ouvert (et associé, car c'était
possible) inbox à l'aide de Gedit, pensant que j'associais Gedit à un
type de fichier. Inbox c'est ouvert sans pb. Mais depuis chaque fois que
je veux ouvrir un dossier dans Konqueror j'ai n message d'erreur: xxx
est un dossier Gedit ne peux l'ouvrir.