[Toulibre] Ouvrir dossier Konqueror

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Lun 10 Sep 10:11:23 CEST 2007

Le lundi 10 septembre 2007, Chris Fabre a écrit :
> je ne peux plus ouvrir les dossiers dans KDE car ils sont associés à Gedit.
> Comment faire pour que Konqueror les ouvre ?
> Je n'ai rien trouvé sur les forums.

A vue de nez je dirais:
 - Dans konqueror click droit sur un dossier
 - Un menu apparait, choisir "propriétés"
 - Une boite de dialogue apparait, ayant un champ "Type: Dossier"
 - A côté de ce champ clicker sur le bouton, le tooltip de bouton
indique "Modifier le type de fichier"
 - Une autre dialogue apparait avec deux onglets
     * Onglet "Général", vérifier que Konqueror arrive en premier dans la
liste "Applications par ordre de préférences", au passage virer Gedit s'il y
est
     * Onglet "Incorporation", vérifier que "Action du clic gauche" est
positionné sur "Utiliser configuration du groupe inode", et vérifier que
le "konq_iconview" arrive premier dans la liste des "Services par ordre de
préférences"

Si tout est ok dans ce dialogue, ça devrait régler le problème.

En espérant que cela t'aide à remettre les choses dans l'ordre.

> [...]
> dans le profil perso) et envoyés (sent), leur taille devient importante
> au bout de qcq mois.
> J'avais donc l'habitude (sous Windows) de faire du nettoyage en ouvrant
> inbox et sent (entre autres) avec un éditeur de texte. Aucune
> association type de fichier/application n'était permise.
> J'ai voulu faire pareil et j'ai donc ouvert (et associé, car c'était
> possible) inbox à l'aide de Gedit, pensant que j'associais Gedit à un
> type de fichier. Inbox c'est ouvert sans pb. Mais depuis chaque fois que
> je veux ouvrir un dossier dans Konqueror j'ai n message d'erreur: xxx

Merci Thunderbird de foutre le bronx dans la base d'association des types
mime... Je suis étonné qu'il ne demande même pas une confirmation pour ce
genre de changements.

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,