Re: [Toulibre] Fiabilité de Wikipédia

Michaël Mary mm.spawn31 at gmail.com
Mar 24 Juil 15:12:14 CEST 2007

On 7/24/07, Guillaume Paumier <guillom.pom at gmail.com> wrote:

> [changement de fil car cela ne concerne plus l'émission de radio]

> Certainement pas.

Je me suis contredit... c'est vrai.

Mais quand je parle de ressortir cette étude, c'est pour jouer aussi la
mauvaise foi. Les opposants stricts dà wikipedia nous trouvent toujours les
mêmes arguments... d'outre tombe parfois, noyés sous la poussière de
l'évolution de la communauté. Quitte à sortir de vieux arguments bidons,
pourquoi pas celui-là ?

Une étude sur une sélection d'une cinquantaine d'articles, tous
> scientifiques, et datant de décembre 2005, ne suffit certainement pas à
> clore un débat beaucoup plus large que ça. Ce genre d'argument ne sert qu'à
> binariser le débat.
>
> Même à mon travail, je ne supporte plus de devoir expliquer mille fois que
>

> Tu te contredis : tu ne peux pas à la fois dire que « Wikipédia est fiable
> » (affirmation péremptoire que je conteste sous cette forme) et « quel que
> soit le medium d'information, l'esprit critique est de mise » (excellente
> remarque que je répète régulièrement).

Moi aussi j'aime bien cette phrase... :D

--
> Guillaume Paumier
> [[m:User:guillom]]
> "Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have
> imagined." Henry David Thoreau

Michaël Mary