[Toulibre] Fiabilité de Wikipédia

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mar 24 Juil 14:08:36 CEST 2007

[changement de fil car cela ne concerne plus l'émission de radio]

On 7/24/07, Michaël Mary <mm.spawn31 at gmail.com> wrote:

> Je plussoie.
>
> Wikipedia reste et restera sujet à polémique. Montrons leur encore une
> fois la comparaison du nombre d'erreurs entre Wikipedia et Britannica et le
> débat est clos.

Certainement pas.

Une étude sur une sélection d'une cinquantaine d'articles, tous
scientifiques, et datant de décembre 2005, ne suffit certainement pas à
clore un débat beaucoup plus large que ça. Ce genre d'argument ne sert qu'à
binariser le débat.

Même à mon travail, je ne supporte plus de devoir expliquer mille fois que
> Wikipedia est fiable... mais comme toujours, quelque soit le medium
> d'information, l'esprit critique est de mise ! Si on lit "j'aime les
> salsifis" sur la page de Marie Curie... Bon ok.

Tu te contredis : tu ne peux pas à la fois dire que « Wikipédia est fiable »
(affirmation péremptoire que je conteste sous cette forme) et « quel que
soit le medium d'information, l'esprit critique est de mise » (excellente
remarque que je répète régulièrement).

--
Guillaume Paumier
[[m:User:guillom]]