[Toulibre] Toulibre dans Second Life

guillaume pernot gpernot at praksys.org
Mer 31 Jan 15:49:39 CET 2007


yep,

Le mercredi 31 janvier 2007 14:32, Laurent Laborde a écrit :
> On 1/31/07, Jean-Christophe Babinet <jcbabinet at praksys.org> wrote:
> > Le Mercredi 31 Janvier 2007 13:46, Laurent Laborde a écrit:
> > > Ils ont annoncés leurs desirs d'ouvrir les sources du serveur ...
> > > Ce n'est pas fait pour l'instant pour des raisons comprehensible de 
securité
> > et de stabilité
> >
> > Je ne suis pas sur de bien comprendre ces raisons ;)
> > Il y a de bonnes raisons pour faire du code propriétaire ?
> 
> Rentabiliser 6ans de developpement.
> Maintenir une grille stable et coherante (le protocole change souvent)
> Palier par l'obscurité (source fermée) a certains probleme de securité
> et confidentialité des données sur les serveurs.
> Donner la possibilitée a tout le monde de hoster son propre serveur
> secondlife et d'avoir un acces direct a la base de donnée du serveur
> pose, actuellement, beaucoup de problèmes.
> 
> De part la technologie actuelle utilisée par SL, les serveurs doivent
> être dans un "reseau de confiance".

émouvant plaidoyer pour les logiciels propriétaires.

pourquoi cela ne s'applique pas, par exemple, et pour rester dans la même 
veine, à pok3d.com ?

a++
-- 
guillaume pernot
http://www.praksys.org - Midi-Pyrénées et Aquitaine
Membre du réseau Libre-Entreprise
GPG fingerprint : D356 5318 CE52 64C9 0CEF



Plus d'informations sur la liste de diffusion Toulouse-ll