[Toulibre] Toulibre dans Second Life

patrick patrick.abul at free.fr
Mer 31 Jan 15:41:52 CET 2007

Le Mercredi 31 Janvier 2007 14:32, Laurent Laborde a écrit :

> Rentabiliser 6ans de developpement.
> Maintenir une grille stable et coherante (le protocole change souvent)
> Palier par l'obscurité (source fermée) a certains probleme de securité
> et confidentialité des données sur les serveurs.
> Donner la possibilitée a tout le monde de hoster son propre serveur
> secondlife et d'avoir un acces direct a la base de donnée du serveur
> pose, actuellement, beaucoup de problèmes.
>
> De part la technologie actuelle utilisée par SL, les serveurs doivent
> être dans un "reseau de confiance".

Oui, c'est exactement la définition du logiciel propriétaire... :-(
On se demande d'aileurs comment font les LL pour fonctionner, en suivant ce
raisonnement.

Pour la gratuité, je voulais dire, les espaces virtuels se payent avec des
euros virtuels?
Car si j'ai bien compris le principal intérêt ce ce logiciel et de construire
des espaces virtuels, et pas seulement de s'y promener...

Cordialement.

-- sur le ton de Bruno, j'essaie de comprendre...